Activités à Machecoul

Jouxtant la propriété :
un site botanique possédant un intérêt patrimonial pour des plantes rares et protégées en pays de Loire, entre autres : l’Euphorbe de séguier, fleur rare et pratiquement inexistante en France.
2 Marchés typiques : Le mercredi un grand marché diversifié, le samedi des produits du terroir. Variété de commerces, restaurants, cafés aux terrasses agréables. Découvrez les visites organisées et commentées par l’office du tourisme, ainsi que les expositions permanentes.
L’église aux deux clochers : Unique dans la région, office dominical à 11 h
Le château de Gilles de Rais : Visites commentées par le propriétaire des lieux, les festins médiévaux, la fête des fous, le son et lumière évoquant la vie de Gilles de Rais.
La fromagerie Beillevaire : Un film vous permet d’entrer dans l’univers de la fromagerie, une visite à ne pas manquer, vous dégusterez avec un bon verre de muscadet des fromages affinés au lait de vache, lait de chèvre et brebis.
Un cinéma : Entièrement rénové, de nombreuses séances aux films récents. Un centre de secours, des hôpitaux et nombreuses écoles et lycées.

A 1 km sur notre route :
découvrez l’insolite marais de Machecoul, aux eaux douces et salées abondantes ou absentes au fil des saisons, les oiseaux à observer, les sentiers pédestres.

A 4 km :
Sur la rivière « Le Tenu » randonnées en barques et canoës.

A 12 km :
Planète sauvage : 10 km de piste safari à bord de votre véhicule, avec des moments privilégiés au plus près des grands mammifères de la savane, un village africain typique du pays Sénoufo, des haltes pour toucher aux animaux de la ferme.
Le lac de Grand Lieu, réserve d’oiseaux et son observatoire
St Lumine de Coutais, vous offre la possibilité de monter dans son clocher pour découvrir l’étendue du lac. Visite d’un musée d’arts sacrés.

De 30 à 50 km
Pornic : Très joli petit port de pèche, avec son château surplombant la plage, son port de plaisance, ses criques, sa faïencerie.
Guérande : Magnifique cité médiévale. Dit le pays blanc réputé par son immense étendue de marais salants.
La Baule : Station balnéaire de la côte d’amour, la plus belle plage d’Europe, ses forêts ses parcs vous offriront un bonheur de pleine nature.
St Nazaire : Ville industrielle et commerciale surtout connue pour les constructions navales des plus beaux paquebots transatlantiques
St Jean de Monts : Pour jouir du spectacle permanent de la mer, une immense plage, des dunes et forêts, St Jean vous offre des animations permanentes de Pâques à la Toussaint.
St Gilles Croix de Vie : Port de pêche et vente de la sardine à la criée, station balnéaire, les visites de la ville, la corniche, les marais, vous sont proposés en petit train sur pneus.
L’île de Noirmoutier : Surnommée l’île aux mimosas ( fleuris en hiver) pour sa douceur climatique, on y accède soit par un pont ou par le célèbre passage du gois praticable 2 fois par jour en voiture. De nombreuses plages, son château, ses marais salants, ses dunes, ses forêts de chênes verts et le superbe « bois de la chaise » surplombant la mer.
L’île d’Yeu : Au départ de Fromentine, débarquement à Port-Jointville un circuit touristique très agréable avec des petits ports typiques, la citadelle, le vieux château, une côte sauvage très découpée, de belles criques de sable fin. A découvrir à pied, à vélo, en voiture ou en minibus au cours d’une visite commentée.
Nantes : Le château des Ducs de Bretagne entouré de ses petites ruelles commerçantes. Au cœur de la ville, le jardin des plantes, 70000 fleurs à chaque saison. Le prestigieux « Passage Pommeraye » aux 3 paliers, est un des endroits le plus étonnant de la ville.
Le Puy du Fou : Très célèbres spectacles médiévaux de jour et de nuit.

Nous serons à votre entière disposition pour vous aider à passer un séjour très agréable.

Sur place vous découvrirez :
La peinture sur toile
La peinture décorative
La sculpture